Accueil » Nouveauté : un portail famille dès le 16 juillet 2018

Nouveauté : un portail famille dès le 16 juillet 2018

La commune a mis en ligne un portail famille, dès le 16 juillet 2018, pour faciliter vos démarches d'inscription et de paiement concernant les services péri et extrascolaires (cantine, accueils de loisirs, multi accueil Barbotine,...).

La commune, qui s’inscrit dans une démarche de qualité et de modernisation des services de la mairie, a fait l’acquisition d’un nouveau logiciel dédié aux inscriptions et à la facturation des activités péri et extrascolaires (restaurant scolaire, accueils de loisirs et multi accueil "Barbotine").

Un outil numérique simple, pratique et accessible de chez soi, facilitant le quotidien.

nouveauté 2018  le portail famille

Il s’agit d’un véritable espace Web apportant une simplification des démarches administratives grâce à un bouquet de services en ligne améliorant les échanges avec les familles.

Avec ce Portail Famille, présent sur le site internet de la ville (www.ville-fourchambault.fr), les familles vont avoir accès, dès la rentrée scolaire 2018-2019, à :

un compte famille personnel et sécurisé : il sera désormais possible d’effectuer en toute simplicité des démarches liées aux activités de vos enfants.

des données complètes saisies par la famille grâce à des formulaires simples en lieu et place de la fiche sanitaire de liaison, la possibilité de scanner des documents et de les transmettre à la collectivité, une communication en temps réel des changements de situation.

un tableau de bord en temps réel pour un meilleur suivi des démarches de la famille au travers du portail (inscriptions, demandes d’attestations, demandes de modifications,…).

une inscription en ligne complète aux activités proposées par la commune (sauf pour le multi accueil "Barbotine" où l’inscription se fera toujours sur place). La famille pourra visualiser à tout moment l’ensemble de ses inscriptions et de ses réservations à partir d’un planning graphique.

la dématérialisation des factures grâce à un envoi par mail et aussi, comme c’est déjà le cas, le paiement en ligne avec une visualisation des encours de factures.

une communication facilitée par les échanges en ligne (documents téléchargeables à l’attention des familles, barèmes, règlement de fonctionnement, lettres d’informations, ...).

Dès la rentrée, le mode d’inscription par le portail sera obligatoire pour toute inscription aux structures péri et extrascolaires. Les inscriptions en mairie resteront exceptionnelles (dans le cas où une famille ne bénéficie pas d’un accès à internet par exemple).

Haut de page | Retour