Accueil » OPAH, des aides à la rénovation de votre habitat - permanences en mairie

OPAH, des aides à la rénovation de votre habitat - permanences en mairie

L’opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH) et de Renouvellement Urbain a été mise en place depuis le 16 novembre 2015 dans l’agglomération, pour cinq années, et s’applique sur le quartier de la Fonderie à Fourchambault.

Il s’agit d’un programme d’amélioration de l’habitat et de renouvellement urbain porté par Nevers Agglomération, où des aides de l’État (Anah) sont abondées localement. Pour en assurer le suivi-animation, le groupement local Nièvre Aménagement - CDHU a été mandaté avec pour missions :

• d’assurer un repérage efficace basé sur un partenariat solide avec l’ensemble

des acteurs locaux (élus, travailleurs sociaux, artisans, commerçants, etc.),

• d’exercer une pédagogie sur les modes de consommation d’énergie

et les travaux réalisables,

• de communiquer sur les aides disponibles,

• d’accompagner administrativement les propriétaires dans leurs démarches.

L’OPAH s’adresse aux propriétaires occupants comme aux bailleurs privés, prioritairement sur les travaux de réhabilitation des logements mais aussi sur l’aspect extérieur (façades). À ce propos, la rénovation des façades (sur certains secteurs) sera soutenue financièrement par la ville de Fourchambault.

N’hésitez donc pas à contacter la ville, Nevers Agglomération,
ou directement le CDHU au 03 86 36 01 51, afin d’obtenir de plus amples informations.

Il y a des aides, c’est le moment pour agir !

Dates des prochaines permanences en mairie :

• vendredi 26 mai 2017 , de 13h30 à 16h30
  • vendredi 30 juin 2017 , de 13h30 à 16h30