Accueil » Vie pratique » Services techniques

Les Services Techniques

La ville de Fourchambault dispose d’un service technique important qui se compose de la direction des services techniques (située à l’Hôtel de Ville) et des services voirie, mécanique, festivités, bâtiment et espaces verts (installés à la cité technique municipale, 44 boulevard Boigues).


Présentation des services techniques :


- L'administration des services techniques
Elle comprend trois agents dont les principales missions sont : l’exécution et le suivi des programmes de travaux votés par les élus municipaux, la coordination du personnel technique, l’urbanisme, le cadastre et la gestion des marchés publics.

- Le service de la voirie, de la mécanique et des festivités
Composé de neuf agents, ce service s’occupe de l’entretien des voies publiques (réfection des rues, des trottoirs, déneigement, etc…) ainsi que certains travaux sur le réseau pluvial. Il dispose d’un garage pour l’entretien de tous les véhicules du parc communal et du matériel. Dans le cadre de l’organisation des festivités, ce service assure la logistique technique, notamment en préparant les salles municipales ou en transportant le matériel nécessaire, etc...


Equipe de la voirie



- Le service du bâtiment
Composé de cinq agents, ce service est chargé d’entretenir et de rénover tous les bâtiments communaux. Ce dernier se divise en plusieurs corps de métier tels que la maçonnerie, la plomberie, l’électricité ou la peinture en bâtiment


- Le service des espaces verts
Composé de neuf agents, ce service assure l’entretien de tous les espaces verts de la ville et du cimetière. Il s’occupe aussi du fleurissement communal et dispose d’une serre pour la production de fleurs et de plantes.

Equipe des espaces verts



 

Haut de page | Retour