Chers Fourchambaultais, chères Fourchambaultaises

A l’évidence, c’est dans d’autres circonstances que j’aurais aimé m’adresser à vous. Suite aux élections du 15 mars, 61,43 % des votants m’ont accordé leur confiance, ce dont je les remercie le plus sincèrement. Vous avez voté « EFFICACES ET SOLIDAIRES POUR FOURCHAMBAULT » et c’est dès maintenant que pour tous, le monde entier, la France et Fourchambault, il va être nécessaire de mettre ce slogan en application.

Le COVID 19, ennemi invisible aux effets possiblement désastreux pour la santé, se répand comme une traînée de poudre.

Chacun sait aujourd’hui qu’il se transmet principalement par contact direct et que la proximité entre les personnes, les rassemblements injustifiés ou non organisés sont les attitudes les plus favorables au développement de l’épidémie. En de nombreux lieux publics, vous trouverez les instructions et les informations sur les conduites à risque de transmission.

De même, les bulletins d’information télévisés sont de bonnes sources de renseignements.

Prenez avec prudence tout ce qui circule sur les réseaux sociaux, soit en matière d’information, soit en vente de produits désinfectants.

J’appelle l’ensemble des Fourchambaultais (es) a faire preuve de sang-froid, de discipline. Je vous demande de contribuer le temps qu’il faudra à la lutte active, efficace et dans un esprit solidaire contre le COVID 19 avec la prise de conscience que nos attitudes protègent les autres et nous protègent respectivement.

La mairie fonctionnera en service restreint et en cas d’urgence (naissances, décès,…) après un premier contact téléphonique.

Comme vous tous, j’appliquerai scrupuleusement les consignes, avec cependant et en toute prudence le maintien minimum des obligations de gestion de crise liées à ma fonction.

Fourchambaultais (es) en ce temps de crise générale, je compte sur tous pour que dans ce combat nous soyons collectivement efficaces et solidaires.

Avec toute mon attention et celle des personnels mobilisés.

Votre Maire
Alain HERTELOUP