Fourchambaultaises, Fourchambaultais,

Le premier ministre hier soir nous a annoncé la prolongation du confinement pour une durée minimum de 15 jours. Ce qui signifie bien qu’au regard de la rapidité de propagation du virus cette durée est susceptible d’être encore prolongée.

Je le redis, protégeons-nous et protégeons ceux qui nous entourent. Respectons strictement toutes les règles et gestes barrières, ne sortons que pour de réelles nécessités, observons le confinement qui est la meilleure protection pour tous.

Je profite de cette deuxième expression rapprochée pour apporter une précision importante qui témoigne de la rapidité de propagation du virus.

Les chiffres actualisés par nos praticiens locaux révèlent désormais non pas 2 (comme je l’avais évoqué selon mes sources au moment de la rédaction de mon article), mais 27 personnes confinées à Fourchambault. Sachant que notre territoire de Bourgogne-Franche-Comté et donc la Nièvre entre dans les zones de propagation identifiées au niveau national, il conviendra plus que jamais de faire preuve de solidarités, de cohésion, sans esprit polémique.

Soyons tous unis, humbles, efficaces et surtout solidaires.

Avec mon soutien à tous.
Votre maire Alain Herteloup