Fourchambaultaises, Fourchambaultais,

Bonjour à tous,

Pas d’ inquiétude, ce sera moins long à lire que d’habitude.

Simplement vous faire part de ma rouge colère. En effet, samedi sur l’aéroport de Bale/ Mulhouse, sont arrivés deux millions et demi de masques, commandés à l’ avance il y a plusieurs semaines par la Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Deux cent mille étaient destinés à la Nièvre. Hors dès son arrivée, l’ensemble de cette commande a été d’autorité réquisitionnée par le Préfet de la région Grand Est, compte-tenu d’importants besoins.

Ainsi que le dit Alain Lassus notre Président du Département de la Nièvre, « à la rigueur, on aurait pu partager compte-tenu des besoins ». Mais là, le score est sans appel : deux millions et demi pour le Haut Rhin, zéro pour la Bourgogne-Franche-Comté… et donc pour la Nièvre.

En tant que Vice-Président du Conseil Départemental de la Nièvre, j’affirme ma pleine solidarité avec le Président du Conseil Départemental Alain Lassus. Je solliciterai de sa part et je m’associerai à une vive interpellation des parlementaires locaux, à savoir nos Députés, afin qu’ils nous expliquent, la logique de cette action d’un représentant de l’Etat dont le patron est des leurs, M. Castaner.

La Nièvre a autant de droit à la santé et au respect que d’autres régions et départements.

A vous habitants de Fourchambault, il me semblait important d’apporter cette information afin que chacun sache que vos élus, dans cette épidémie, sont sur tous les fronts pour défendre vos intérêts d’autant plus lorsqu’il s’agit de questions de santé vitales concernant l’ensemble de la population .

Cordialement à tous et confinons,… confinons c’est notre meilleure protection.

A vos côtés, votre Maire
Alain Herteloup