𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐌𝐚𝐢𝐫𝐞, 𝐀𝐥𝐚𝐢𝐧 𝐇𝐞𝐫𝐭𝐞𝐥𝐨𝐮𝐩

Suite à la réunion de concertation du 5 mai avec les directeurs d’écoles, l’inspecteur de l’Education Nationale, le maire et son équipe ainsi que les services municipaux, il a été acté la reprise, à compter du 𝐣𝐞𝐮𝐝𝐢 𝟏𝟒 𝐦𝐚𝐢 𝟐𝟎𝟐𝟎 :
– des écoles maternelles et élémentaires
– des services périscolaires (accueil de loisirs matin, midi, soir et mercredi)
– du restaurant scolaire

Toutes les mesures de sécurité seront mises en œuvre en terme d’espace et de moyens de protection pour les enfants, les enseignants et le personnel communal.

Vous trouverez, ci-dessous, le message commun à la mairie et aux écoles par la parole de leurs directeurs respectifs.

Bien à vous.
Votre maire

Alain Herteloup

𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐧𝐣𝐨𝐢𝐧𝐭𝐞 𝐞́𝐜𝐨𝐥𝐞𝐬 /𝐦𝐚𝐢𝐫𝐢𝐞

Madame, Monsieur,

En concertation avec les services municipaux, 𝐥𝐚 𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐞́𝐜𝐨𝐥𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐛𝐚𝐬𝐞 𝐝𝐮 𝐯𝐨𝐥𝐨𝐧𝐭𝐚𝐫𝐢𝐚𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐚𝐮𝐫𝐚 𝐥𝐢𝐞𝐮 𝐥𝐞 𝟏𝟒 𝐦𝐚𝐢.

Dans un premier temps, elle s’adressera en priorité aux élèves des classes de GS, CP, CM2 et ULIS et aux enfants de parents indispensables à la gestion de la crise.

Les parents n’auront pas accès aux enceintes scolaires pour des raisons sanitaires.

À partir du 25 mai, elle concernera tous les enfants de parents volontaires.

L’équipe enseignante reste à votre disposition pour toute difficulté particulière.

Cordialement.

Les directeurs des écoles des Chevillettes et du Vieux Moulin/Romain Rolland