Réouverture de la médiathèque municipale sous forme de Biblio Drive :

un nouveau service d’emprunt simple et sans contact

pour préserver la santé de tous !

En attendant de pouvoir vous accueillir en toute sécurité, la médiathèque municipale de Fourchambault mettra en place, dès le mardi 19 mai 2020, un service « drive » pour les prêts et les retours.

Le fonctionnement de ce Biblio Drive est simple :

un appel, un mail ou la consultation du site du réseau des médiathèques pour réserver les documents que vous souhaitez emprunter.

Pour tout savoir, nous vous invitons à consulter le mode d’emploi du Biblio Drive ici

Pour votre sécurité, un protocole sanitaire sera suivi à la lettre pendant toute la durée du Biblio Drive.
Ce protocole repose sur 6 principes :

1- le maintien de la distanciation physique
2- l’application des gestes barrières
3- l’accueil restreint du public via un système de rendez-vous (Biblio Drive)
4- Le nettoyage et la désinfection des locaux et du matériel par des produits d’entretien virucides : les documents sont mis en quarantaine et désinfectés avant d’être remis dans le circuit de prêt
5- L’aération régulière des locaux
6- La communication des gestes et les conduites à respecter.

Avec ce nouveau service d’emprunt, les bibliothécaires entament un nouveau chapitre à vos côtés.

Contact : 03 86 60 87 89 / mediatheque.fourchambault@orange.fr