La confection et la distribution des masques ont commencé…

Une équipe de petites mains volontaires au service de la confection de masques pour la population

Sur l’initiative de la mairie, des élus et des bénévoles du Centre Social de Fourchambault ont uni leur force pour confectionner des masques en tissu, répondant aux normes AFNOR. Le tissu et les élastiques ont été offerts par le Conseil Départemental de la Nièvre dans le cadre de l’action participative « Nièvre Solutions Solidaires ».

Bravo à tous ces bénévoles qui œuvrent dans l’ombre pour la sécurité sanitaire de tous, notamment Lilou, 13 ans, investie, énergique et appliquée du haut de son jeune âge.

Le bénévolat mérite le respect de tous, y compris de ceux qui souvent ne s’expriment que par leurs exigences.

Si vous avez des connaissances en couture et que vous souhaitez rejoindre cette équipe de bénévoles, n’hésitez pas à appeler la mairie au 03 86 90 99 07 pour vous inscrire.

Les masques ont été distribués à toutes les personnes inscrites sur les listes du CCAS

La semaine dernière, cette distribution a été assurée par les élus de la commune qui ont déposé, dans chaque boîte aux lettres, un masque par personne répertoriée sur les listes du CCAS de Fourchambault (seniors de 70 ans et plus et personnes vulnérables).

Une première distribution de masques pour toute la population

Grâce à l’équipe des petites mains volontaires, composée d’élus et de bénévoles du Centre Social et à la livraison d’une partie des masques en tissu de la Région, une première distribution de masques en tissu respectant les normes AFNOR aura lieu le jeudi 28 mai 2020, de 10h à 12h et de 14h à 16h, devant la mairie.

Chaque Fourchambaultaise ou Fourchambaultais pourra retirer un masque par personne. Merci de bien vouloir vous munir d’une pièce d’identité et de l’avis d’imposition sur le revenu 2019. Sans ces documents, aucun masque ne vous sera donné.

Du gel hydroalcoolique sera mis à la disposition du public.

Les distances de sécurité d’un mètre minimum devront être respectées.

Selon les arrivages, une deuxième distribution de masques à la population sera également programmée entre le 2 et le 5 juin 2020. Nous vous communiquerons la date très prochainement.