Nous vous l’avions annoncé il y a quelques semaines, le concours communal de fleurissement aura bel et bien lieu cette année !

Il va de soi que cette manifestation ne sera pas tout à fait organisée comme les autres années et qu’elle tiendra compte des préconisations gouvernementales en vigueur. Toutes les mesures sanitaires requises seront nécessairement mises en place afin d’assurer la sécurité de chacun.

De ce fait, les modalités d’inscription et de déroulement de ce concours « hors normes » ont été quelque peu modifiées.

Le pôle « Culture et Communication » de la municipalité visitera les particuliers inscrits, une unique fois, le lundi 29 juin 2020, à partir de 8h30. Le jury examinera à son tour, dans les jours qui suivent, chaque création de manière individuelle afin d’éviter tout risque de contamination.

Pour information, compte-tenu de la crise sanitaire, la catégorie « établissement scolaire » sera exceptionnellement retirée cette année.

Comment participer ?

Les candidats de l’édition 2019 ont été contactés pour savoir s’ils renouvellent leur participation.

Pour les nouvelles inscriptions, plusieurs modalités s’offrent à vous :
– par téléphone auprès du service « Culture et Communication » de la mairie, au 03 86 90 99 94
– par mail : siloe.mialon@mairie-fourchambault.fr
– en téléchargeant et en retournant par courrier, le bulletin d’inscription en cliquant ici !
Les inscriptions sont ouvertes du 1er au 15 juin 2020 (du 2 au 15 juin par téléphone).

Il est recommandé à chaque participant de ne pas se déplacer directement en mairie, pour sa santé et la santé du personnel municipal.

Pour rappel, cette édition mettra à l’honneur les fleurs, les légumes, les plantes aromatiques,… à travers le thème « De l’utile à l’agréable ». Si vous souhaitez suivre celui-ci, il vous suffira simplement d’ajouter des éléments potagers et/ou aromatiques à vos compositions florales.

Que vous soyez jardiniers en herbe ou passionnés, ce concours est fait pour vous ! Alors…en attendant…préparez vos meilleurs plants, sortez vos plus beaux outils de jardin et étonnez nous comme chaque année par vos créations, afin d’offrir à tous un peu de douceur en cette période troublée !

A très vite !