Des travaux d’abattage d’arbres seront réalisés sur la commune de Fourchambault, du 6 au 10 juillet 2020 :

𝑰𝒎𝒑𝒐𝒓𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒂̀ 𝒔𝒂𝒗𝒐𝒊𝒓 :

La commune a mandaté l’entreprise ARBOR’XPERT pour 𝐫𝐞́𝐚𝐥𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐞𝐱𝐩𝐞𝐫𝐭𝐢𝐬𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐫𝐛𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐅𝐨𝐮𝐫𝐜𝐡𝐚𝐦𝐛𝐚𝐮𝐥𝐭, 𝐬𝐮𝐫 𝐬𝐢𝐱 𝐬𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐭𝐬 (boulevard Boigues, école Romain Rolland, jardins de l’Hôtel de Ville, parc du docteur Faucher, secteur du Riau, stade Robert Bacquelin). Cette expertise phytosanitaire a été réalisée du 22 mars 2019 au 9 mai 2019.

Chaque arbre est un ensemble complexe pouvant présenter des défauts cachés, très difficilement décelables, en particulier au niveau des racines et à l’intérieur même du tronc et des branches.

Le but est de mettre en évidence les défauts susceptibles d’affecter la longévité ou la résistance mécanique de l’arbre et d’en apprécier la gravité.

𝐋𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐥𝐮𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐞𝐱𝐩𝐞𝐫𝐭𝐢𝐬𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝟏𝟎𝟖 𝐚𝐫𝐛𝐫𝐞𝐬 𝐞𝐱𝐩𝐞𝐫𝐭𝐢𝐬𝐞́𝐬, 𝟑𝟏 𝐬’𝐚𝐯𝐞̀𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐚𝐧𝐠𝐞𝐫𝐞𝐮𝐱 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐬𝐞́𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐬.

Une seconde expertise, concernant la place de l’église Saint Louis, réalisée en juillet 2019, a également montré que sur les 31 arbres présents autour de l’église Saint Louis, 𝟐𝟖 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐚𝐮𝐬𝐬𝐢 𝐝𝐚𝐧𝐠𝐞𝐫𝐞𝐮𝐱.

Il est important de signaler que 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐩𝐥𝐮𝐩𝐚𝐫𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐚𝐬, 𝐜𝐞𝐬 𝐚𝐫𝐛𝐫𝐞𝐬 𝐚𝐛𝐚𝐭𝐭𝐮𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐬𝐨𝐮𝐯𝐞𝐧𝐭 𝐫𝐞𝐦𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞́𝐬 afin de préserver un cadre de vie agréable, verdoyant et adapté aux futures conditions climatiques.

Enfin, dans le cadre de son 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐢𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐪𝐮𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐂𝐡𝐞𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭𝐭𝐞𝐬, Nièvre Habitat est actuellement en train de réaménager l’espace paysager en abattant certains arbres afin de proposer ensuite un aménagement paysager adapté au site.

Ce projet de rénovation du quartier des Chevillettes a d’ailleurs été présenté aux riverains le 14 mars 2019, lors d’une réunion publique organisée par Nièvre Habitat.

L’image contient peut-être : plein air

Informations complémentaires au 03 86 90 99 92