Un élan de solidarité et de générosité

Alain Herteloup, maire de Fourchambault et conseiller départemental, a remis, ce matin, des masques en tissu répondant aux normes AFNOR, pour les élèves des classes de CP à CM2, à Messieurs Goichot et Penché, directeurs des écoles primaires de Fouchambault.

Chaque élève recevra ainsi 2 masques lavables 50 fois qui ont été confectionnés par une équipe de choc, celle de François Guillerault, qui anime et coordonne avec compétences et convivialité l’atelier « Piquecoud » du Centre Social de Fourchambault. Ces bénévoles ont aussi reçu le concours de deux conseillers municipaux délégués, Messieurs Laurin et Tollet qui se sont activement mobilisés sur cette action solidaire.

Dans cette période difficile, saluons cet élan de générosité et de partage qui s’est mise en place grâce au concours de plusieurs acteurs :
– la ville de Fourchambault qui a acheté le fil et les aiguilles et a mis une salle municipale à disposition,
– le Conseil Départemental qui a fourni le tissu et les élastiques, dans le cadre de l’opération « Nièvre Solutions Solidaires »,
– le Centre Social de Fourchambault qui a prêté les machines à coudre et autres appareils indispensables à la confection de masques,
– les directeurs et le corps enseignant qui œuvrent chaque jour pour le bien-être éducatif des enfants.

Malgré les promesses d’arrivée d’un éventuel vaccin, attention ne baissons pas la garde, il nous faudra attendre encore plusieurs mois alors restons vigilants…

Tous ensemble, continuons à respecter les gestes barrières si précieux pour lutter contre l’épidémie de COVID-19 !