En partenariat avec l’association « Défense et Protection des Animaux » et la Fondation 30 Millions d’Amis, la ville de Fourchambault organisera une campagne de stérilisation des chats errants sur la commune.

Chaque année, les refuges accueillent des milliers de chats adultes et de portées de chatons. Ils rencontrent ensuite des difficultés pour tous les faire adopter. C’est également cette prolifération de chats errants qui provoque des problèmes de salubrité publique et des nuisances.
C’est pourquoi, la municipalité prévoit une campagne de capture et de stérilisation afin de soigner, de stériliser et d’identifier ces chats sans propriétaire.

Plusieurs secteurs seront concernés, à différentes périodes de l’année.

La première étape débutera du 23 février au 3 mars 2021 au 10 mars (chaque mardi et mercredi matin), dans la rue de Commentry. Plusieurs cages seront installées dans des lieux spécifiques. Les chats capturés seront pris en charge pour être stérilisés et identifiés avant d’être relâchés sur leur lieu de capture.

Durant cette période, la municipalité conseille aux propriétaires de chats de maintenir leur animal de compagnie sur leur propriété afin d’éviter d’être capturés et stérilisés s’ils ne sont pas identifiés.

Les prochains lieux et dates vous seront prochainement communiqués.

Plus d’informations au 03 86 90 97 65.