La conduite d’eau potable rue Gambetta à Fourchambault est une canalisation en fonte grise datant de 1923.

Cette conduite est donc vétuste, et figure en priorité dans le programme de renouvellement patrimonial de Nevers Agglomération.

La ville de Fourchambault ayant un programme d’aménagement de voirie rue Gambetta, Nevers Agglomération a saisi l’opportunité pour renouveler au préalable cette conduite.

Les travaux d’eau potable de Nevers Agglomération sont programmés sur 3 tranches :
– 1ère tranche : Les travaux de renouvellement rue Gambetta, entre la rue du Pont et la rue des Forgerons, se sont terminés pendant l’été 2021
– 2ème tranche : Les travaux de renouvellement de la conduite entre la rue des Forgerons et la rue Roquebeau sont en cours et seront achevés début aout 2022.
– 3ème et dernière tranche : les travaux sont envisagés courant 2023, entre la rue Roquebeau et l’avenue Jean Jaurès

Le marché de travaux a été confié aux entreprises Sade CGTH et Eurovia, sous maitrise d’ouvrage et maitrise d’oeuvre de Nevers Agglomération.

Outre la pose d’une nouvelle conduite d’eau potable, les branchements sont renouvelés jusqu’aux compteurs existants, y compris si nécessaire en domaine privé. Afin de faciliter les opérations de relève, les compteurs d’eau sont déplacés en limite de propriété côté public, sauf contrainte technique. La totalité des dépenses est prise en charge par Nevers Agglomération.

La reprise des conduites d’eau des rues adjacentes sur la nouvelle canalisation implique des coupures d’eau momentanées et programmées à l’avance. Les riverains concernés sont informés des jours de coupure et des créneaux horaires prévus, par distribution de flyers dans les boites aux lettres et via les réseaux sociaux de Nevers Agglomération.

+ D’info :
Sandrine MAILLARD
Eau Assainissement | Technicienne tel : 03 86 61 81 36– mail : smaillard@agglo-nevers.fr