Afin d’améliorer la sécurité des usagers de la rue Dufaud, la commune de Fourchambault poursuit son chantier de rénovation du quartier en réaménageant complètement le parking, situé devant le collège Paul Langevin ainsi que ses abords.

La sécurité des riverains, des 700 collégiens, des élèves de l’école privée du Chasnay, du corps enseignant, du personnel administratif et technique des établissements scolaires, … est une priorité municipale.

En 2021, l’aménagement en sens unique de la rue Dufaud (Marzy-Fourchambault) a permis, dans un premier temps, de sécuriser cet axe routier important emprunté par de multiples usagers (piétons, collégiens, écoliers, automobilistes, cyclistes, motards, transports en commun,…).

En 2022, les travaux de réfection du parking du collège, actuellement effectués par la société Eiffage, amélioreront également le cadre de vie de ce quartier, bénéficiant ainsi d’infrastructures routières neuves.

Le coût de ce chantier s’élève à 104 402 € TTC.